Residence senior
Publié le 17 Février 2018 à 16h33 - 837 vues

Des dispositifs destinés à monter les étages pour personnes âgées et handicapées

Actuellement, le bien-être des seniors et des personnes à mobilité réduites doit être pris en compte. Même une loi sur l’accessibilité handicapée a été élaborée afin d’offrir une meilleure cadre de vie aux personnes atteintes de handicaps physiques. Sachez qu’il existe différents types d’installations destinées à faciliter la montée ainsi que la descente d’étage en étage pour une personne d’un certain âge. Il est évident que lorsqu’une personne devient assez âgée, son corps n’a plus la possibilité de monter ou faire des va-et-vient en utilisant un escalier classique. Eh oui, ces personnes risquent de se fatiguer rapidement et cela peut avoir des conséquences sur leur santé. Quant aux pmr ou personnes handicapées qui emploient des chaises roulantes, un ascenseur particulier est indispensable afin qu’il puisse monter facilement les escaliers d’un immeuble ou bien d’un erp ou établissements réservés aux publics.

Le fauteuil monte escalier pour simplifier le quotidien d’un senior

Un équipement pour personne âgée appelé fauteuil élévateur ou fauteuil monte escalier est un appareil disposant d’un siège confortable installée près de la rambarde d’escalier. Il monte et descend grâce à un système électrique. Un tel équipement a pour avantage de rendre l’accès aux pièces à vivre à l’étage de manière plus simple. Cela évite également des risques de chute mortelle en montant ou descendant un escalier. Le prix monte escalier est assez abordable. Si vous souhaitez en disposer, vous pouvez trouver facilement des magasins en ligne qui vous procurent un service d’installation complète et fiable. Ces professionnels vous fournissent un grand inventaire de modèle au choix selon vos envies et vos besoins. L’installation de cet équipement ne requiert aucuns grands travaux.

L’ascenseur spécial destiné aux personnes à mobilité réduite

Il existe des élévateurs privatifs dédiés aux pmr ou personnes handicapées en fauteuil roulant ou qui sont obligés d’utiliser des béquilles afin de se déplacer. Ces ascenseurs sont plus destinés aux immeubles. Un propriétaire d’immeuble locatif doit être soucieux et responsable du confort ainsi que de l’accès de ses locataires handicapées. Mais pas seulement, les erp ou établissements recevant du public et même des personnes à mobilité réduite doivent prioriser la mise en place de ce type d’ascenseur. Pour les maisons, il existe aussi d’autres solutions d’accessibilité handicapée très efficace. Il s’agit d’appareil accessibilité pmr. Très efficace et fonctionnel, ce genre d’appareil sur lequel on installe un fauteuil roulant permet de faciliter la montée et la descente sur un escalier pour un pmr.

Vous désirez être entendu, soumettez un message !

Les publications similaires de "Blog senior"

  1. 19 Mars 2019Qu'est-ce qu'une douche pour les seniors186 vues
  2. 13 Déc. 2018Les seniors aiment leur résidence construite par Le Mas Toulousain336 vues
  3. 17 Oct. 2018Les formations indispensables pour travailler en maison de retraite398 vues
  4. 24 Sept. 2018Le Mas Toulousain propose des habitats sénior de qualité347 vues