Residence senior
30 Novembre 2022 à 15h23 - 125 vues

Séjour en famille à Saint-Giniez

Pour vivre ou pour passer les vacances, vous avez choisi de séjourner dans le quartier Saint Giniez Marseille. Ce quartier-village se trouve dans la partie sud de la ville, dans le huitième arrondissement. Il fait partie des quartiers les plus coûteux de Marseille. En principe, les biens immobiliers disponibles sur les lieux sont répartis entre les villas de luxe et les appartements de standing.

Où séjourner à Saint-Giniez ?

Pour habiter dans le quartier Saint Giniez Marseille, vous devez préparer un budget conséquent puisque le prix de l’immobilier peut devenir très élevé suivant le bien voulu. En effet, ce quartier se classe parmi les plus recherchés de la ville. Il est idéalement situé entre le Carré d’Or et le second Prado. Saint-Giniez se trouve également à proximité du centre-ville, du Parc Borély et des plages, ce qui le rend très attrayant. Pour y séjourner, vous avez le choix entre le côté du Grand Saint-Giniez et celui du Petit Saint-Giniez. Le premier propose de nombreux commerces ainsi que plusieurs hôtels particuliers. Quant au deuxième, il est plutôt un quartier résidentiel qui se compose de maisons citadines, de petits commerces de quartier et de plusieurs immeubles contemporains.

Les visites incontournables à Saint-Giniez

En passant dans le quartier Saint Giniez Marseille, vous ne manquerez pas d’idées pour découvrir les lieux incontournables comme le fameux Stade Vélodrome. Faites par exemple un tour à l’École Nationale Supérieure de Danse pour découvrir un bâtiment hors du commun, à l’architecture biscornue. Vous pouvez également vous offrir une petite visite à la Cathédrale Apostolique des Saints Traducteurs de Marseille à l’Avenue du Prado. Il s’agit du premier bâtiment religieux arménien de la ville. Appréciez ses décors intérieurs avec ses arches soutenues par des colonnes en pierre polie. Sur la Place Louis Lumière, vous trouverez l’Église Saint-Giniez. Vers le rond-point du Prado, vous découvrirez les Grilles du Parc Chanot, dont le portail a été conçu pour la seconde exposition coloniale de Marseille.

Quelques activités à ne pas rater à Saint-Giniez

Pendant que vous séjournez dans le quartier Saint Giniez Marseille, offrez-vous des moments pour regarder les matchs de la célèbre équipe de l’Olympique de Marseille au stade Vélodrome. Vous pouvez également faire vos courses dans l’immense centre commercial du Prado Shopping. Vous y trouverez des restaurants, des boutiques de vêtements et d’autres prestations diverses. Du côté du Parc Chanot, vous pouvez parcourir des expositions ou autres. Les férus de cinéma n’ont qu’à faire un tour dans le Cinéma Chambord qui affiche souvent plusieurs films intéressants pour tous les goûts. N’oubliez pas non plus de déguster les spécialités locales ou les cuisines du monde dans les merveilleux restaurants, bars et cafés du quartier, qui vous promettent de bonnes ambiances à tout moment.

 

Vous désirez être entendu, soumettez un message !

Blog senior

  1. 5 Déc. 2022Lyon et l'estimation immobilière130 vues
  2. 2 Déc. 2022La téléassistance mobile peut aider les personnes âgées137 vues
  3. 23 Juin 2022Quel montant peut-on donner en donation ?324 vues
  4. 18 Janv. 2022Nos conseils pour muscler votre épargne598 vues