Residence senior
18 Janvier 2022 à 11h29 - 257 vues

Nos conseils pour muscler votre épargne

Les épargnants sont nombreux à s’interroger sur la meilleure façon de faire fructifier leur capital de manière plus efficace. Cependant, la plupart d’entre eux n’apprécient pas sortir de leur zone de confort. Pourtant, afin de mieux préparer son avenir ou d’augmenter son pouvoir d’achat, il est indispensable de se tourner vers des produits plus inhabituels, mais réellement performants. Voici quelques exemples à envisager dans ce sens. 

Nos astuces et conseils pour bien protéger son épargne : Femme Actuelle Le MAG

Les SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier

Investir dans l’immobilier locatif à nu est une pratique assez courante. Et il est possible de le faire de manière plus sécurisée et plus facile en achetant des parts de SCPI. Au lieu de posséder des biens physiques qui impliquent des contraintes de gestion, les épargnants peuvent acquérir des morceaux de parcs immobiliers. De cette manière, ils recevront une partie des loyers au prorata du nombre de parts détenues. Les rendements annuels pour ce type de placement descendent rarement au-dessous des 4 % hors taxes. En savoir plus sur les avantages d’investir en SCPI.

Le PEA ou Plan d’Epargne en Actions

Les actions sont des actifs qui jouissent d’une mauvaise réputation auprès des épargnants qui ont une certaine aversion du risque. Pourtant, miser sur un PEA ou Plan d’Epargne en Actions apporte de nombreux avantages non négligeables. C’est un véhicule de placement qui permet de profiter des performances des marchés financiers. De plus, les rentes générées ne sont pas soumises à l’impôt sur le revenu.

Le statut de LMNP 

Dans le secteur de la Pierre, la location meublée non professionnelle ou LMNP est aujourd’hui le dispositif le plus intéressant. En effet, les résidences de services, éligibles à ce statut, jouissent d’une plus grande attractivité locative. De plus, les propriétaires auront l’occasion de profiter de divers avantages fiscaux permettant d’optimiser encore plus leur rentabilité. Pour financer ce type d’opération, il est possible de demander un crédit immobilier, à condition d’avoir un dossier solide. 

Bref, pour qu’un épargnant puisse espérer des gains plus importants, il lui faut placer son argent sur des produits d’investissement qui ont démontré leur efficacité. Afin d’éviter les erreurs, il est conseillé de se faire accompagner par un professionnel. 

Vous désirez être entendu, soumettez un message !

Blog senior

  1. 23 Juin 2022Quel montant peut-on donner en donation ?70 vues
  2. 29 Déc. 2021Devenir rentier : en France ou à l'étranger ?285 vues
  3. 27 Déc. 2021SCPI : le meilleur placement d’épargne281 vues
  4. 16 Déc. 2021EHPAD et LMNP : quels sont les avantages ?314 vues