Residence senior
Publié le 28 Octobre 2016 à 08h00 - 1005 vues

Habiter dans une résidence senior : confort et sécurité

Pour les séniors, ils ont la possibilité de choisir entre louer une résidence pour senior ou en acheter. Chaque a ses préférences et surtout des profits à chercher. En mettant en location, vous investissez votre argent et vous bénéficiez d’autres avantages. Certains points méritent d’être étudiés avant la prise de décision.

Etant donné qu’il s’agit d’un appartement équipé, votre quotidien sera facilité. D’un autre côté, la conception et la construction d’une résidence services senior sont orientées dans la garantie de votre confort et sécurité. Ce qui constitue une grande différence avec les logements anciens et traditionnels nécessitant d’énormes travaux de réaménagements pour répondre aux besoins des personnes âgées.

Dans une résidence senior, les résidents bénéficient de moyens de déplacements pour se mouvoir facilement. Chaque logement possède une cuisine avec des équipements complets pour assurer la dépendance du résident. Il en est de même pour les salles sanitaires, elles sont pourvues d’équipements de sécurité pour éviter les chutes et les glissades.

Tout ce qui se trouve dans une résidence senior, plus précisément l’appartement occupé par un senior, sont choisis et installés pour faciliter leurs quotidiens même les appareils électriques, domotiques, multimédia, …. Tout cela évidemment dans le plus moindre risque d’accident. Quoi qu’il en soit, il est mieux de passer par un site comme www.résidence-sénior.com, pour comparer les services entre les résidences ou les villages.

Les autres avantages des résidences seniors

Les personnes plus de 60 ans représentent les clients. Si elles choisissent de telles résidences ce qu’elles ont le pouvoir d’achat pour régler les charges. En effet, à cet âge, cette classe de population possède encore de revenus financiers importants tout en touchant leurs pensions et d’autres rentes avec les assurances. A titre d’information, les revenus des seniors constituent les 43% des revenus de la population française. Ce qui équivaut à environ 122 milliards d’euros.

Outre ce point financier, l’offre n’arrive pas à suivre la demande. Pour les investisseurs, les résidences seniors assurent une grande liquidité et rentabilité. La gestion est entreprise par une société expérimentée dont le bail vaut une garantie de sécurité. Evidemment, aucun frais de gestion n’est imposé. La fiscalité permet de jouir d’une réduction d’impôt allant de 15 à 18% avec un plafonnement de 300.000 euros. Pour les personnes âgées, choisir une résidence senior assure une assistance et de service complet 24h sur 24 et 7j sur 7.

Vous désirez être entendu, soumettez un message !

Les publications similaires de "Blog senior"

  1. 19 Mars 2019Qu'est-ce qu'une douche pour les seniors216 vues
  2. 13 Déc. 2018Les seniors aiment leur résidence construite par Le Mas Toulousain359 vues
  3. 17 Oct. 2018Les formations indispensables pour travailler en maison de retraite424 vues
  4. 24 Sept. 2018Le Mas Toulousain propose des habitats sénior de qualité362 vues