Residence senior
Publié le 27 Novembre 2016 à 07h41 - 3267 vues

Comment se former en aides soignants dans une résidence sénior ?

Devenir aide-soignant au sein d’une maison de retraite n’est pas une mince affaire. C’est un domaine hautement délicat si bien qu’y travailler requiert une formation de haut niveau et parfaitement adéquat à ce secteur. Mais ce métier exige aussi bon nombres de qualifications spécifiques et en plus d’être une personne rigoureuse et polyvalente de nature, toute personne souhaitant postuler dans cette branche, doivent avoir suivi les études universitaires s’y afférentes. Une formation accompagnement fin de vie est donc obligatoire si l’on souhaite réussir dans ce domaine et fournir aux résidents, des soins de grande qualité.

Comment devenir aide-soignant ?

Les conditions requises pour une éventuelle inscription à ces instituts sont les suivantes. L’intéressé doit avoir strictement 17 ans au moment où la formation est censée débuter. Les postulants doivent justifier d’un diplôme spécifique cependant, un concours sera organisé en vue d’éliminer les mauvais profils et de recruter les potentiels candidats. Tous les concourants doivent passer un test écrit et une épreuve orale.

Ceux qui ont eu la chance énorme d’être sélectionnés doivent après suivre une formation d’environs 10 mois dans un IFAS. Une vingtaine de semaines de stage entre aussi dans le cadre de cette formation. Les étudiants qui souhaitent travailler avec des personnes âgées effectueront donc leur stage au sein d’une maison de retraite.

Parfaire ses compétences au sein d’une résidence senior :

C’est possible d’affiner ses qualifications d’aide-soignant au sein d’une résidence senior. En effet en travaillant dans ce genre de centre, les aides-soignants prennent considérablement part à la prise en charge des résidents en servant d’assistants aux médecins et aux infirmiers.

On leur confie en effet des tâches liées directement au soin, à l’hygiène et au confort des résidents. C’est par exemple à ces derniers que l'on confie les quelques missions suivantes : assister le résident à sa toilette, l’habiller, le lever ou le coucher.

Il se charge aussi de quelques aspects curatifs. Ce sont le plus souvent les aides-soignants qui prennent quotidiennement la température.

Il contribue pleinement dans plusieurs domaines si bien qu’ils ont l’occasion d’acquérir plus d’expériences et de compétences.

Vous désirez être entendu, soumettez un message !

Les publications similaires de "Blog senior"

  1. 21 Oct. 2019Contactez notre agence si vous souhaitez effectuer un dernier achat78 vues
  2. 19 Mars 2019Qu'est-ce qu'une douche pour les seniors361 vues
  3. 13 Déc. 2018Les seniors aiment leur résidence construite par Le Mas Toulousain494 vues
  4. 17 Oct. 2018Les formations indispensables pour travailler en maison de retraite579 vues