Residence senior
27 Décembre 2021 à 11h00 - 166 vues

SCPI : le meilleur placement d’épargne

Un secteur comme l’immobilier constitue toujours une valeur refuge pour les investisseurs qui recherchent sécurité et rendement en même temps. Au lieu de miser sur des biens physiques, il peut être plus avantageux pour eux d’acheter des parts de SCPI. C’est actuellement l’une des meilleures solutions d’épargne à envisager. Voici les principales raisons de s’y lancer. 

Londres, Grattes Ciels, Le Scalpel, Ciel

Produit très accessible

Acheter des immeubles à usage commercial ou professionnel coûte extrêmement cher. Cependant, il est possible de profiter du fort potentiel de rentabilité de ce type d’actif en échangeant son capital contre des parts de SCPI. Chez certains fournisseurs, l’unité coûte à peine quelques centaines d’euros. Pour un placement de 20 000 euros, les épargnants peuvent déjà envisager des gains plutôt confortables. Suivre ce lien pour plus d’infos sur les SCPI.  

Rentabilité intéressante 

Pour 2020, le Livret A a gratifié les épargnants de 0,5 % de rendement. Pourtant, la même année, le taux d’inflation était exactement le même. Ainsi, laisser dormir son argent dans un compte épargne ne rapportait alors plus rien. Les SCPI sont l’alternative idéale, car elles procurent jusqu’à 5 % de rendement annuel.    

Mutualisation des risques 

En acquérant des parts de SCPI, les investisseurs ne sont pas réellement propriétaires d’un bien physique en particulier, mais d’une partie d’un immense parc immobilier. Ainsi, en cas de défaut de paiement ou de vacances locatives de la part de quelques locataires, les effets selon lissés. Cela permettra ainsi de minimiser les impacts sur les rendements. De plus, les SCPI sont solides. Leur résilience face à la crise du coronavirus en est la preuve parfaite.  

Pas de contrainte de gestion 

Les associés qui détiennent des parts ne sont soumis à aucune contrainte de gestion. Ce sont des sociétés spécialisées qui se chargent de faire fructifier le capital qu’ils déposent. De cette manière, les investisseurs n’auront qu’à attendre que leurs dividendes tombent tous les trois mois. Ils ont néanmoins l’obligation de remplir leur déclaration fiscale. 

Pour les épargnants qui n’ont ni l’envie ni le temps d’investir dans des produits compliqués, les SCPI sont faites pour eux. Elles possèdent des atouts qu’il est rare de trouver chez d’autres placements.

Vous désirez être entendu, soumettez un message !

Blog senior

  1. 18 Janv. 2022Nos conseils pour muscler votre épargne154 vues
  2. 29 Déc. 2021Devenir rentier : en France ou à l'étranger ?177 vues
  3. 16 Déc. 2021EHPAD et LMNP : quels sont les avantages ?175 vues
  4. 22 Nov. 2021Bien choisir son agence immobilière236 vues